C’est grâce à vous que nous pouvons agir

Analyser, enquêter, dénoncer, agir et mobiliser : ce sont les adhérents qui font et qui financent Greenpeace. Cette indépendance est le gage de notre liberté de parole et d’action, en toutes circonstances.

montant
coordonnées
paiement

Un don de 10€ vous reviendra à 3.40€ après déduction fiscale.

66% de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Voici quelques exemples d’usages de votre don :

20€ par mois

Une grande bannière : pour porter le message en grand, sur une plateforme de forage, une centrale, un bàtiment.

40€ par mois

Une caméra étanche Go Pro® : pour filmer les actions directes non violentes et porter témoignage.

80€ par mois

Commanditer et imprimer un rapport d’expertise indépendant : pour apporter des preuves.

100€ par mois

12 journées de transmission d’images satellites depuis les bateaux : pour porter témoignage.

Ils sont puissants, nous sommes déterminés

Greenpeace est l’une des seules associations à ne pas accepter de financement de la part des gouvernements, d’entreprises ou de partis politiques. C’est ce qui garantit notre liberté de parole et d’action face aux industriels et aux gouvernements. C’est pourquoi nous dépendons entièrement des particuliers qui nous soutiennent.

Chaque nouvel(le) adhérent(e) est aussi une voix qui s’ajoute pour renforcer notre contre-pouvoir. Nous sommes déterminés, rejoignez-nous.

Comment utilisons-nous votre argent ?

Campagnes
France et
Internationales
56 %
Collecte de Fonds
29 %
15 %

Greenpeace a pour but de dénoncer les atteintes à l’environnement et d’apporter des solutions qui contribuent à sa protection et à la promotion de la paix. La mission de Greenpeace est de travailler sur des enjeux globaux (climat, énergie, biodiversité...) qui ont un impact direct ou indirect pour chaque habitant de notre planète.

Greenpeace est une organisation non-violente. Car depuis la toute première action en 1971, nous sommes convaincus que les individus peuvent empêcher pacifiquement les atteintes à l’environnement, même quand elles sont le fait des plus puissants intérêts.

Greenpeace est une organisation indépendante des États, des pouvoirs politiques et économiques. Greenpeace n’est soutenu par aucun parti et n’en soutient aucun, par aucune entreprise et n’en soutient aucune.

Les seuls financeurs de Greenpeace à qui Greenpeace rend compte sont les citoyens, les adhérents à travers le monde qui la soutiennent et agissent avec elle.

Greenpeace est une organisation internationale. Elle est présente sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et à ses trois bateaux.