Analyser, enquêter, dénoncer, agir et mobiliser : ce sont les adhérents qui font et qui financent Greenpeace. Cette indépendance est le gage de notre liberté de parole et d’action, en toutes circonstances.

Pourquoi faire un don à Greenpeace ?

En soutenant notre association, vous contribuez à agir contre les pesticides et la pollution, à promouvoir la lutte contre la déforestation, à soutenir la pêche durable et la transition énergétique.

Ce soutien nous permet de dénoncer et de proposer des solutions alternatives concrètes. C’est grâce à vous uniquement que nous pouvons tenir ce rôle car 100% de nos ressources proviennent des dons des particuliers.

Un don 100 % sécurisé

Le site internet de Greenpeace est 100% sécurisé et bénéficie de la technologie HTTPS. Les informations bancaires nécessaires au traitement de votre don sont intégralement sécurisées et ne sont pas conservées sur nos systèmes informatiques. Vos coordonnées recueillies nous sont nécessaires pour l'envoi de votre reçu fiscal et vous tenir informé-e de l'usage qui est fait de vos dons et de l’évolution de nos campagnes. Greenpeace s'engage à ne vendre, louer ou échanger aucune information personnelle. Les comptes de Greenpeace France ont été audités et certifiés par la Cour des Comptes. Vous pouvez consulter nos derniers rapports financiers et comptes annuels.

Don déductible des impôts

Faire un don à Greenpeace vous donne droit à une réduction d’impôt de 66% des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable. Au delà de cette limite, la loi fiscale vous autorise à reporter les dons sur les 4 années suivantes avec la même déduction fiscale.

La réforme du prélèvement à la source ne modifie pas le régime de déduction fiscale de mes dons. En savoir plus

L'équipe des Relations Adhérents est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter au 01 80 96 96 80, le lundi de 14h à 18h, du mardi au jeudi de 9h à 12h45 et de 14h à 18h, et le vendredi jusqu’à 17h.